PSYCHOSHEMS

Mise à jour : avril 2015

Amour et respect naissent de la connaissance

tout comme

Haine et violence de l'ignorance

FONDS D'ENTRAIDE PSYCHO-SPIRITUELLE

VOS DONS SUR LE COMPTE :

BE26 0635 5579 0029

FONS D'ENTRAIDE PSYCHO-SPIRITUELLE

OPERATION VIDEO CONFERENCE 2014

Vous êtes nombreux et nombreuses à apprécier les conférences mises en ligne, vos retours en témoignent.

 

Jusqu'ici, cette mise en ligne dépendait de l'initiative des organisateurs de conférences, une quantité importante d'enregistrement est donc restée dans les tiroirs pour différentes raisons.

 

Cela a été le cas pour "Blessures de l'âme" : Comprendre et agir avec amour et dignité face aux conséquences des traumatismes (violence, maltraitance, abus...).

 

Cette conférence sera prochainement réenregistrée par un réalisateur professionnel puis mise en ligne. Non seulement, le plus grand nombre pourra y avoir accès mais la qualité d'image et de son sera au rendez-vous.

 30 x 10 Euros

 

pour financer cette première initiative. Alors à vos claviers pour un virement sur le compte du fonds d'entraide avec la communication "vidéo conférence".

 

En participant à ce projet, vous aiderez des victimes et leur entourage à recevoir une information salutaire, vous participerez à la prévention et favoriserez la prise en charge des victimes.

Une réponse à des besoins

Le bien-être psychologique et l'épanouissement spirituel sont étroitement liés et influent sur la santé physique. Nous avons besoin d'équilibre entre ces trois dimensions de notre être. Certains d'entre nous sont dans des situations qui leur permettent à peine d'assumer le minimum au niveau physique grâce à notre système de sécurité sociale. Mais dès lors qu'il s'agit des aspects psychologiques et spirituels, ils sont souvent contraints de renoncer à prendre soin d'eux sur ces plans.

 

En plus des honoraires ou droits d'inscriptions, la situation géographique des personnes pose parfois problème, elles n'arrivent pas à assumer les frais de transports pour se rendre sur les lieux de soins ou de cours. Et il est important que les personnes puissent avoir accès à des formations qui donnent une juste et saine compréhension de la spiritualité musulmane dans toute sa richesse.

 

Certains thérapeutes n'hésitent pas à ajuster leurs honoraires lorsqu'ils sont face à une situation de détresse, certains instituts adaptent leurs tarifs, offrent des livres ou transmettent des dons et tout cela est déjà appréciable mais limité.

  

 

LE FONS EST UNE OPPORTUNITE D'ELARGIR CES POSSIBILITES

EN APPORTANT UNE AIDE POUR :

 

  • L'accès aux soins psychologiques, psycho-énergétiques, spirituels : Prise en charge partielle ou totale des frais de consultation, de transport pour s'y rendre.
  • L'accès au savoir spirituel et religieux : Prise en charge totale ou partielle des frais d'inscription à des cours, des séminaires, frais de transport pour s'y rendre, financement de livres.
  • La diffusion du savoir dans les domaines éducatif, psychologique et spirituel tant en Belgique qu'à l'étranger : Prise en charge totale ou partielle des frais d'organisation d'événements (cours, formations, conférences), des frais de transport et d'hébergement des spécialistes qui assureront les interventions, des frais de production et diffusion de cours, formations, conférences, frais de traduction et/ou d'édition de livres...

 

GESTION ET FINANCEMENT

  • Le fonds d'entraide psycho-spirituelle est une initiative personnelle et individuelle à laquelle s'associeront peut-être d'autres personnes dans l'avenir.
  • Le compte BE26 0635 5579 0029 a été ouvert spécifiquement pour le fonds et n'est utilisé qu'à cette fin. Il est alimenté par des dons.
  • Les dons sont affectés à l'usage spécifié par le donateur, à défaut, ils seront affectés au projet qui en a le plus besoin.
  • Les frais de fonctionnement sont réduits au strict minimum afin que la quasi-totalité des dons puisse être affectée aux objectifs concrets du fonds.
  • Les comptes peuvent être consultés sur simple demande. Les noms des bénéficiaires resteront toutefois confidentiels sauf accord express de leur part.
  • Les demandes peuvent être adressées par mail ou téléphone dans un premier temps. Un document de demande de prise en charge devra être complété et signé par la personne demandeuse. Des informations et justificatifs pourront être demandés pour appuyer la demande. Les frais pris en charge seront versés directement au prestataire de service ou fournisseur ou remboursés sur base de preuves de la dépense effectuée.